14 Jan A la rencontre de Gérald Passédat
Chaque année pour Toques et Clochers, un Grand Chef, préside la vente aux Enchères du dimanche des Rameaux.
En 2014, Toques et Clochers aura l’honneur d’être parrainé par deux personnes de renom : le Grand Chef Gérald PASSEDAT, trois étoiles au Guide Michelin depuis 2008 et le Sommelier Gérard BASSET, élu meilleur Sommelier du Monde en 2010.
Cette semaine nous vous invitons à découvrir Gérald PASSEDAT.
“ L’arrière-pays balayé par le Mistral. La lumière aveuglante qui baigne les Calanques. Toute la richesse de la méditerranée au pied du petit Nice… C’est cette complexité unique du paysage que j’aime retranscrire. En associant la générosité des abysses avec les produits issus de l’aridité de l’arrière-pays marseillais, l’esbroufe n’est pas de mise. ”
Héritier d’une dynastie d’artistes et de cuisiniers, il est également passé par les cuisines de l’Hôtel Le Bristol et de l’Hôtel du Crillon à Paris et celles de l’établissement des Frères Troisgros à Roanne.
Actuellement chef cuisinier du restaurant « Le Petit Nice » à Marseille, il met à l’honneur des plats composée principalement de poissons. Vous l’aurez compris, sa cuisine est aussi influencée par la Provence, et surtout Marseille, pour les légumes et herbes utilisés. Quant à ses desserts, ils sont faits pour étonner, aussi bien à la vue qu’au goût. Gérald Passédat et son chef pâtissier conçoivent ces desserts à base de chocolat, de réglisse et d’une large variété de fruits : pralines roses nuageuses, ou chocolat « Équateur » formaté au vinaigre de framboise.
Un grand chef qui a su forger sa propre identité culinaire et que nous retrouverons pour la 25ème édition de Toques et Clochers.
Pour aller plus loin : www.passedat.fr/blog/