18 Avr Accord met/vin spécial Pâques

AccordsMets&Vins

Comme chaque année au mois d’Avril,  nous laissons place à la gourmandise pour nous régaler de multitudes de chocolats. Selon les préférences, Pâques nous permet de varier les plaisirs : chocolat noir, chocolat blanc, ou autre typologie de votre choix… Et pour accompagner ce mets délicat qui fait l’unanimité (ou presque), quoi de tel que Le Propriétaire. Cette cuvée traditionnelle 100% Mauzac par sa légèreté et sa fraîcheur se mariera à merveille avec vos gourmandises chocolatées.

Et pour les plus courageux, créez la surprise en faisant vous-même vos œufs de Pâques ! Nous vous avons déniché une superbe recette sur elleadore.com, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre !

 chocopaques

Préparation :

  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou sur feu doux dans une casserole. Faites attention de ne pas trop le monter en température.
  2. Lorsque le chocolat est bien lisse, badigeonnez les moules d’une fine couche de chocolat, à l’aide d’un petit pinceau. Laissez refroidir et durcir à température ambiante.
  3. Refaites fondre le restant de chocolat noir et badigeonnez les moules d’une deuxième couche de chocolat, avec le pinceau. Laissez durcir au moins 2 h au frais avant de démouler.
  4. Démoulez délicatement les chocolats.
  5. Faites chauffer une poêle 30 secondes sur feu vif et ôtez du feu. Déposez les chocolats quelques secondes pour fondre le pourtour.
  6. Collez les coques pour former des œufs. Conservez les chocolats dans un endroit frais, entre 14 et 18degC.

Conseil : pour avoir des œufs au chocolat bien lisse, le chocolat doit être tempéré. Pour cela, il faut le faire fondre au bain-marie et surveillez sa température avec une thermosonde. Il faut le chauffer à 45degC, puis plonger le saladier dans un récipient d’eau froide pour redescendre la température à 27degC et le chauffer de nouveau à 31degC.

Sources : elleadore.com ; gazette.meilleurduchef.com